Après avoir vu de façon exhaustive la théorie dans l’ article « Cross21: La procrastination est un cadeau ( apprendre à ne rien faire) », maintenant place à la pratique …
Abordons le sujet de la procrastination non plus comme un problème mais comme un besoin de notre cerveau; prendre un temps de pause.
Faire un bilan de notre vie à cet instant; un moment d’introspection et de retour en soi.
Voyons cela avec un regard de bienveillance et positif envers nous-mêmes et cessons de nous mettre la pression telle une cocotte-minute prête à exploser.
Repérer chaque jour, deux moments où vous aimeriez vous accorder un instant de calme; en matinée, après midi ou soirée .
Il peut s’agir de courts instants de quelques minutes ou bien de véritables plages horaires possibles après les repas par exemple.
Pendant ces périodes, noter le temps accordé à ce retour au calme et de quelle manière il s’est effectué ; l’effet qu’ont sur vous l’observation d’un paysage, une marche dans les rues, rester assis à une terrasse de café, méditer en pleine conscience, …
Chaque soir pendant une semaine, écrivez pour chaque instant ce qui s’est passé et comment vous l’avez ressenti.
Identifier également les circonstances favorables à la mise en place de ce temps calme , le rôle que vous avez pu y jouer et comment vous pourriez le reproduire.
L’exercice est encore plus puissant si vous le continuez au-delà d’une semaine. Vous pouvez également partager ce que vous avez repéré de changements positifs avec d’autres personnes.
Enfin, je vous invite à partager vos expériences respectives afin de s’ enrichir par vos retours.
Je vous souhaite une belle semaine,
Stéphanie Rubio.
Inscrivez-vous pour recevoir mon guide gratuit pour prendre soin de soi et être bien dans son corps:
1 Comment
[…] le #challenge21, je vous invite à développer votre aptitude « à ne rien faire » grâce à une technique […]